Re: ntfs

Le samedi 01 juin, à  14h53 Andre-Paul N. a ecrit :

> Bonjour à tous !
>
> J'ai une woody avec kernel 2.4.18. Je l'ai compilé avec le modules
> ntfs car j'ai certaines partitions sous ce systeme de fichiers. Mais
> j'aimerai savoir comment faire pour la monter en lecture en
> utilisateur car pour l'instant, elle ne veut que se monter en lecture
> sous root ! Si quelqu'un à la solution, merci !
> André

hello,

l'umask est ton ami:
mettre dans /etc/fstab :

/dev/hd**    /mnt/ntfs	ntfs	defaults,umask=022	 0  0

voila comme ca root a tout les droits et les autres seulement
ecriture/execution ( de toute facon a moins que ce soit une partition
ntfs pour winNT4 il n'y a pas de support en ecriture et meme dans ce cas
la c'est dangereux... )

si tu veux que seul un groupe d'utilisateur ai acces en lecture a cette
partition tu peux utiliser l'option gid=num_du_group et mettre un umask
a 027 ... :o)

--
aurelien

------
<mao> why do they insist on ading -Werror...
<Misty-chan> Mesa would not compile out of the box if it were done by
you
             guys ;)
<knghtbrd> Uh, Mesa DOESN'T compile out of the box most of the time.