Re: config port serie

On Sun, Apr 28, 2002 at 05:58:50PM +0200, Yves Baumes wrote:

> je souhaite reconfigurer le debit de mon modem a 57600bauds(ou
> bps?)grace a un petit: stty -F /dev/ttyS0 speed 57600

Si c'est pour une connexion Internet par pppd, il suffit de passer
l'option "57600" à pppd, soit sur sa ligne de commande, soit dans
/etc/ppp/options, soit dans /etc/ppp/providers/ce_que_tu_utilises

> Le probleme est que ceci ne se refait pas a chaque redemarrage :
> existe il une methode propre pour le rendre effectif a chaque
> demarrage?

L'intégrer à /etc/init.d/setserial, ou un autre fichier dans ce
répertoire. Si autre fichier, ne pas oublier le lien depuis /etc/rc2.d

> Tiens au fait : c'est normal de pas avoir son port
> serie correctement configurer des le depart?

Qu'est-ce que tu entends par "correctement configuré"?

--
Lionel