Re: kernel panic [liloboot]

Le 28/04/02, bernard a écrit:

> bonjour
>
> je suis en train d'installer une patate avec un serveur xfree4, jusque
> là pas de soucis, mais à chaque fois que je compile le noyau et que
> j'installe dans le boot j'ai toujours le même résultat
> request_module [ block-majopr-3 ]
> " kernel panic :vfs: unable to mount root fs on 03:03  "
> donc par conséquent je suis obligé de revoir la manière de faire pour
> ce kernel, à tous les coup j'ai encore fait une chose de travers,
> auriez vous quelques indices permettant de m'aiguiller sur la bonne voie

Tout simplement, ton noyau arrive pas à monter /, ce qui est fâcheux, je
te l'accorde.
Les raisons que je vois:
 - tu t'es planté dans la conf de lilo (en particulier, vérifie que la
variable 'root' pointe bien vers la partition qui contient la racine.
 - la partition où se trouve ton / utilise un système de fichier que ton
noyau ne supporte pas (ext3, reiserfs, xfs), ou bien que tu as compilé en
module (module qui se trouve dans /lib/modules/2.X.XX, donc pour aller le
chercher, faut monter /, ça y est, le serpent s'est mangé la queue). À ce
moment-là, compile le support du dit système de fichiers en dur, ou bien
laisse le en module, et utilise initrd (mais là, jamais utilisé, voir les

C'est à peu près tout ce que je vois...

--
Manu