message d'erreur GTK a chaque fois que j'ouvre une application

bonjour

a chaque fois que j'ouvre une application GTK, j'ai ce message d'erreur
dans le terminal :

Gtk-WARNING **: Impossible de localiser le module chargeable dans
module_path : « libpixmap.so »,

j'ai essayé d'installer le paquet contenant libpixmap.so
c'est gtk-engines-pixmap

mais quand je l'installe, j'obtiens une série de messages d'erreur:

Gtk-WARNING **: Impossible de localiser le fichier image dans
pixmap_path : « minus.png » ligne 758

avec des noms de fichiers différents a chaque fois

de plus je n'ai plus les petites images formant les ascenseurs par
exemple

comment corriger le probleme ?

merci de votre aide

grégoire
--
Dès qu'il a placé le premier pas sur la route, le pèlerin
sait qu'il se perd dans le monde, et qu'à mesure qu'il