Re: Gcc3 & debian : comment ça marche ?

[...]

> Jusqu'ici, j'ai juste ?

Oui.

> Cependant, après installation de gcc 3.0 et suppression de la version 2.95, je
> me retrouve avec les commandes cpp-3.0, g++-3.0, et gcc-3.0, mais sans les
> classiques gpp, g++, et gcc.
> En gros il me manque les liens symboliques.

> D'où ma question : existe-t-il une version pour gcc 3 des paquets cpp, g++, et
> gcc (ceux qui contiennent le lien symbolique) ?

Non, parce que gcc 3.0 n'est pas le compilateur par défaut. Quand gcc 3.0 sera
jugé stable le paquet gcc aura les liens symbolique sur gcc 3.0

> Si ces paquets n'existent pas, il est donc normal de faire les liens
> symboliques soi-même (c'est pas que ça soit difficile, c'est juste pour
> savoir si tous ceux qui ont gcc 3 ont procédé ainsi) ?

Non, ce n'est pas la méthode Debian. Lire le README.Debian dans les
paquets gcc pour savoir comment appeler le compilateur de son choix.

> Autre question : xbase-client dépend de cpp (qui n'est dispo qu'en version
> 2.95), et qui lui-même dépend de cpp-2.95. Cela veut-il dire que l'on est
> "obligé" de garder des morceaux de gcc 2.95 (si on veux utiliser XFree) ?

Tant que cpp-2.95 est la version stable oui.

Christian