Re: dpkg toujours cassé ... au secours !!

On Wed, 10 Apr 2002 16:52:55 +0100
alexis.guillard@bt.com wrote:

>  > Question "à tous" :
>  > doit bien y avoir un outil Debian qui à partir des status
>  > vérifie l'existence des autres fichiers administratifs pour les
>  > paquets, non ??
>  > [trouver un moyen fiable et automatique pour détecter si _tous_
>  > les paquets sont corrompus, sinon lesquels ?]
>
> debsums ?

oui, c'est déjà ça ...
si le paquet est "équipé" de ses checksums
(pas toujours le cas mais heureusement de moins en moins)

le truc avec Debian c'est qu'en fait il  y plein d'outils intéressant
mais dont on ignore l'existence et les utilisations précises...
doit bien en avoir un qui regarde si les /var/dpkg/.../info/* sont
cohérents...

HS : encore hier soir, j'ai explorer un peu apt-move,
pkg-order !? et  pkg-unused-libs (ok, y'en a d'autres du même genre)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano