Re: HTTP et FTP [Re: install deb et gravure]

Le Mardi 9 Avril 2002 22:08, Josselin Mouette a écrit :
> Bon, j'ai fait des petits tests avec le téléchargement d'un paquet d'un
> beau gabarit sur un miroir bien stable, avec un débit limité par
> l'ADSL, et il s'avère qu'en téléchargement continu, le HTTP est un
> chouïa plus rapide (mais de moins d'1 %). Si on ajoute le fait que la
> négociation de la connexion est un peu plus rapide en HTTP, on arrive à
> gagner un petit pourcent.
>
> Pas de quoi fouetter un développeur, quoi.

Si on veut vraiment gagner en vitesse, surtout en RTC, le mieux c'est
d'installer apt-proxy. Les transferts sont en rsync et c'est beaucoup
plus rapide (par exemple un apt-get update dure environ 2 min en RTC,
paquets woody ET sid), bien sûr à condition de le faire régulièrement
(tous les trois quatres jours).