[LONG] OpenOffice, Debian et paquets (was Re: OpenOffice)

MadCoder wrote:

des paquets debian avaient été faits pour la 638, ca donne quoi pour les versions suivantes ? qqn sait ?

On trouve rien sur le net, et y'a bientot la 1.0 qui va sortir ...

Hello,

Désolé de cette réponse tardive mais il a fallu le temps que ma question
passe par la mailing openoffice france. Désolé aussi pour la longueur du
mail.

J'ai fait poser la question et il a été répondu qu'ils sont ouverts à la
création d'un paquet. Par contre, il semblerait qu'ils aimeraient qu'on le
fasse nous-même. En gros, si quelqu'un est volontaire pour s'en occuper
(je veux bien aider mais j'ai jamais fait de paquet debian), il doit y avoir
moyen de faire le paquet officiel dès la sortie de la 1.0

Cette réponse vient de Guy Capra qui est, je cite : "The maintainers of
this project is Guy Capra (contact@alomphega.com).  Guy is also a
leader of the native language extension of the OpenOffice.org  site, and
is the coordinator of the francophone element.)". Je pense que c'est un
interlocuteur intéressant pour open office ;)

Voilà ce qu'il dit exactement (le message auquel je répond était également
en copie dans le mail) :

> Si vous fréquentez une liste Debian, pouvez-vous leur poser la question svp ?
>
> Vous pouvez leur dire que je suis à leur disposition pour tout renseignement à
> openoffice.org@alomphega.com
>
> Merci,
> Guy Capra, Alomphega.
> _________________________________
> www.alomphega.com : FMProGestCom.
> www.StarOffice-fr.com :  le site.
> www.OpenOffice-fr.org : la suite.

J'en profite pour poser quelques questions à propos du paquet :
- il s'agirait de faire un paquet du genre openoffice et un du genre openoffice-fr,
non ?
- il faut qu'il y ait un "maintainer" pour chacun de ces paquets ?
- ça serait marginal ou ajouté officiellement à debian ? sachant qu'openoffice
n'est pas en GPL mais est complètement gratuit et opensource
- qu'est-ce qu'on attend d'un paquet debian pour un soft comme ça ? une seule installation pour tout le monde, je suppose (je ne sais pas si ça marche, j'ai vu qu'il est prévu pour être installé par un utilisateur non-root, question à creuser)
faut-il remplacer l'installer prévu dans le soft ?

Sérieusement, un office de qualité pro dans une distribution linux, une fois que
ça existera, je pense qu'il sera difficile de sans passer.

Régis.