Re: debian policy: pourquoi des groupes utilisateurs par defaut?

jeudi 4 avril 2002, 15:06:40, Camille a écrit :

> Alors voilà, je me demande s'il y a une raison particulière pourquoi par
> défaut sur une debian, les utilisateurs sont créés avec leur propre
> groupe.

ma réponse n'est qu'une interprétation ...

ça me semble plus pratique lorsque tu ajoutes des utilisateurs pour chaque
démon et que tu n'as plus qu'a ajouter tes vrai utilisateurs dans les bons
groupes.
de la même manière, si un ensemble d'utilisateurs utilise exclusivement un
ensemble de progs (exemple con : les gens de la compta utilise GnuCash et
ils sont les seuls) il me parait plus propre de mettre le dit programme
propriété de l'utilisateur du group ...
(dans l'exemple compta.compta)

A+ Tom

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  _/_/_/_/_/  _/_/
Centre d'expertise RGO                        .     _/     _/