Postfix, chroot, et /etc/password

Bonjour,

J'ai mis en place un server postfix sur une machine distante.

	( ii  postfix        0.0.19991231pl A mail transport agent )
	( Potato avec kernel 2.2.19 )
	( Pas de Dns en local sur cette machine distante)

-> La distribution du courrier LOCAL sur cette machine distante fonctionne
normalement. user1@machine.distante peut ecrire a user2@machine.distante.
-> Si je configure mon pine du boulot pour attaquer directement ce server
distant, de nouveau ca fonctionne normalement. user@domaine.interne peut
ecrire a user@machine.distante

-> MAIS si je configure mon pine du boulot pour attaquer un server smtp
interne, qui va taper chez oleane, puis enfin sur ma machine distante, là
ca devient très bizarre:
	Erreur 550: User unknown ...
Même topo si j'essaie d'ecrire a user_connu@machine.distante depuis un
compte yahoo.
Le mail est rejeté sous prétexte que le user que je veux joindre
n'existe pas et le mail me revient.

Heu, je suis perplexe, qqn peut il m'aider ?

Autre chose: A l'installation du package, il crée un repertoire
/var/spool/postfix dans lequel il met ce qui va bien pour faire un chroot.
Cependant, je ne trouve pas trace de /etc/password (version chrootée).
Comment ca marche ?

Doc ou mailing list francaise sur Postfix bienvenues.

Merci d'avance.

Benoît.