Problème de carte réseau ?

Bonjour,

J'utilise depuis déjà un certain temps Linux pour ma connexion ADSL. L'une de
mes machines sert de passerelle pour les autres.
Or, depuis un certain temps, je constate de grosses baisses de débit sur ma
connexion. Par ailleurs, une chose étrange se produit avec la commande ping :

PING www.free.fr (213.228.0.42): 56 octets data
64 octets from 213.228.0.42: icmp_seq=0 ttl=247 time=3494.0 ms
wrong data byte #0 should be 0xcf but was 0xcccc 81 39 3c d3 3c 5 0
        8 9 a b c d e f 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 1a 1b 1c 1d 1e 1f 20 21
22 23 24 25 26 27
        28 29 2a 2b 2c 2d 2e 2f

Cela apparaît après un certain temps de connexion.
J'ai tenté de relancer pptp, et de recharger les modules correspondants à mes
cartes réseau, mais rien n'y fait, le seul moyen de retrouver un bon débit et
ne plus avoir de telles erreurs est de redémarrer la machine.
J'ai deux cartes réseau identiques sur cette machine, et aucun problème ne se
produit l'autre carte réseau (pas de tels messages avec la commande ping vers
mon réseau interne).
Je pense à un problème matériel de ma carte réseau, quelqu'un a une autre
idée ?

Merci d'avance.
Pierre SOUCHAY