Re: source xterm

On Sat, 5 Jan 2002 12:39:44 +0100
Serge Basterot <sergioB@ifrance.com> wrote:

> C'est exactement pour cette raison que je voulais les
> récupérer.

c'est marrant, je l'aurai parié ... :)

> Je me suis trompé en critiquant le
> côté non-modulaire de xterm/xfree86. En fait c'est complètement
> modulaire sauf que le paquet xterm est inclus dans xfree86,
paquet sources...

> certainement pour fournir un terminal X par défaut à une
> session X. Mais j'aurais préféré que les deux paquets soient
> séparés avec, posé comme obligation, une dépendance entre ces
> deux-là,
paquets sources ou binaires?...
> et/ou avec d'autres terminaux X pour que l'on puisse
> choisir celui que l'on veut,
en install?, donc paquets binaires?...

ça c'est fait, par le paquet virtuel x-terminal-emulator
(le plus difficile étant de déterminer le nom à invoquer)

apt-get -s install x-terminal-emulator
Package x-terminal-emulator is a virtual package provided by:
  xterm 4.1.0-9
  wterm-ml 6.2.6-17
  wterm 6.2.6-17
  powershell 0.9-5
  mlterm 2.0.0.cvs20011202-2
  konsole 4:2.2.1.0-6
  aterm-ml 0.4.2-2
  aterm 0.4.2-2
  cxterm-common 5.1p1-4
  xvt 2.1-13.0potato.1
  rxvt-ml 1:2.6.2-2.1
  rxvt 1:2.6.2-2.1
  kterm 6.2.0-19potato2
  hanterm 1:3.3.1p17-5.1
  eterm 0.8.10-10

> ce qui me semble être plus dans
> l'esprit de GNU/Linux.

Soyons précis, il me semble discerner une petite confusion entre
les paquets sources et les paquets binaires (et donc sur les
modularités respectives).
[un apt-get source ne récupère pas la même chose qu'un apt-get
install]

La modularité "binaire" est établie (il existe des paquets
xfree86 et xterm, installables séparément), mais cette modularité
n'est pas la modularité des sources. Les paquets binaires sont
"inclus" (issus) du même paquet source. On peut donc installer
séparément xterm mais pas le recompiler séparément (je veux dire
facilement).

questions ouvertes :
pourrait-on disposer d'un paquet source propre à xterm ?
est-ce vraiment utile ?
faire la manip 256 couleurs avec l'un des émulateur ?

PS :  à quand le paquet xterm256 ? ;-)
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano