Re: Resolveur DNS [était Gestion des paquets]

Illusion wrote:

> J'espère avoir bien indique 192.168.0.1 comme DNS et non le dns de mon
> provider ce qui expliquerait le problème mais j'en suis a peu près
> sur. Comment vérifier quel server DNS est utilisé ?

Soit :
$ cat /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.0.1

Soit :
$ cat /etc/ppp/resolv.conf
(ce dernier fichier est renseigné par un script dans /etc/ppp/ip-up.d/,
il me semble)

Je ne sait pas quel fichier prédomine, fait des test en retirant des
ligne par exemple...

Ou alors fait un :
$ nslookup debian.org
(ce binaire fait partie du paquet dns-utils)
Il te dira quel serveur il a utiliser pour dégoter l'ip

R.