Re: Autodetect dans un r

Bonjour,

On 04 Jan 2002 14:23:00 +0100
Fred <jo@esnaola.org> wrote:
> En fait je veux savoir si je peux simplement ( ou non) donner l'accès à
> Internet à des postes que je brancherais dans le hub mais qui n'aurait
> pas la même configuration réseau ( exemple adresse IP 10.0.0.2).

Je pense que oui.

Par exemple, en ajoutant quelques choses comme ca :
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.0.0.0/24 -o eth1 -j MASQUERADE
Pour permettre l'accès a internet à toutes les machines en 10.0.0.*
Pour plus d'explication voir l'url suivante.

> D'avance merci pour vos informations.
> Ils se peut que je déborde du sujet dans ce cas si vous avez des mailing
> lists ou des sites à me conseiller ...:))))

Celui ci pour commencer avec netfilter et iptables
http://christian.caleca.free.fr/netfilter/

Et ceux la après :
http://netfilter.samba.org/unreliable-guides/fr/packet-filtering-HOWTO.html
http://netfilter.samba.org/unreliable-guides/fr/NAT-HOWTO.html