SOS connection impossible a _certains_ sites web

Bonjour a tous et bonne année !!

Je n'arrive pas a me connecter à certains sites web :
http://www.voyages-sncf.com (surtout !!!!)
http://www.fnac.com
Le reste fonctionne (par exemple http://www.sncf.com fonctionne)

Avant ca marchait, mais depuis au moins 1 semaine impossible.

Je ne comprend pas quelle peut être la cause et c'est en dernier recours
que je demande un peu d'aide. J'ai vraiment cherché mais je n'ai trouvé
aucune réponse.

Voici ce que j'ai testé jusqu'ici :

J'ai demandé à mes voisins et les sites ne sont pas fermés.
J'ai essayé de les ouvrir sur un poste w... en passant par wwwoffle mais
rien.

J'ai supprimé bind9, sui était de toute facon mal configuré (tan pis
pour la passerelle:'(  ) au cas ou ca interfèrerait.

J'ai supprimé les règles de firewall au cas où... en faisant iptables -F
frdx:/home/tbenita# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
frdx:/home/tbenita#

Les 2 sites ne répondent pas au ping :

frdx:/home/tbenita# ping www.voyages-sncf.com
PING www.voyages-sncf.com (195.101.72.23): 56 data bytes
--- www.voyages-sncf.com ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
frdx:/home/tbenita#

J'ai désactivé xinetd ; voici le résultat de nmap :
frdx:/home/tbenita# nmap localhost
Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on localhost (127.0.0.1):
(The 1590 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service
22/tcp     open        ssh
25/tcp     open        smtp
80/tcp     open        http
111/tcp    open        sunrpc
443/tcp    open        https
444/tcp    open        snpp
587/tcp    open        submission
941/tcp    open        unknown
4557/tcp   open        fax
4559/tcp   open        hylafax
10000/tcp  open        snet-sensor-mgmt
Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 3 seconds
frdx:/home/tbenita#

Ma connection est wanadoo adsl.
Voici le resolve.conf :
frdx:/home/tbenita# cat /etc/resolv.conf
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4
frdx:/home/tbenita#

Je ne sais pas quel autre renseignement peut être utile...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Je sais qu'on est le 1er mais je
suis vraiment dans la m.. ;-)

Je m'excuse aussi pour la taille de ce message mais j'essaie de fournir
le plus d'éléments. J'espère d'ailleurs être suffisamment clair !

Merci d'avance à tous ceux qui ont lu jusqu'ici et qui voudront bien
m'aider !

--
Thierry Benita