Re: sudo & X

* OLIVIER LAMBERT <ceituna@ardilla.asso.fr> [2002-12-30 19:46] :

> - --> > Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> - --> > Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> - --> > kded: cannot connect to X server :0.0
> - --> > Comment puis-je rétablir la situation?
> - -->
> - --> plutôt que su, faire ssh root@localhost
>
> Quel avantage, à part de faire de la surcharge CPU de ssh par rapport à
> su ???
>
> sinon, idée con, mais essaye d'autoriser root à utiliser l'affichage grace à
> xhost...

Euh, idée "con" effectivement, enfin, pas terrible en tout cas ...
Pourquoi ne pas utiliser des solutions aussi faciles et plus
sécurisées (comme sudo par exemple) ?

Pour avoir l'explication, voir le Remote-X-Apps mini-HOWTO, notamment
dans la section 6.1 : "Xhost is a very insecure mechanism."

Fred