quelques petites questions pour aider 1 newbie :)

Bonjour,

D'abord merci à tous (j'ai déjà du le dire ;) car je me suis mis à
l'utilisation de Debian pour apprendre, et l emoins qu'on puisse dire c'est
que c'est efficace! La liste apporte une foule d'informations,  c'est super
:)))

Mais bon il me reste pas mal de petit details à régler (newbie oblige ;) donc
voici mes questions:

- j'ai des partitions fat sur lesquelles j'aimerais (quand même ;) pouvoir
écrire. Le pb c'est que seul root à le droit d'écrire, comment faire pour que
les utilisateurs puissent y avoir accès en lecture/écriture?

- sur Mandrake il existe un truc pour que le cdrom soit monté/démonté
automatiquement (automount? ) lorsqu'on y accède par l'explorateur (je ne
sais plus lequel) sans avoir à le faire à la main. Comment obtenir le même
résultat sous Debian?

- et enfin l'équivalent de rc.local sous Debian c'est quoi, /etc/init.d/rc ?

Voilà, désolé pour ces questions très basiques, mais je fait ce que je peut ;)

Bonnes fêtes à tous :))

mathias