install debian via tftp

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une install avec tftp et bootp. Je cale.
J'ai trouvé (entre autres) le mail suivant.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=listgate20020918093010%240b3e%40attila.bofh.it

Je dois dire que j'ai la même image (provenance debian)
J'ai passé un coup de mknbi-linux pour en faire une image bootable. En
effet je ne suis pas en PXE mais en etherboot. Elle ne passerait pas
sinon.

Le client comporte déjà une distrib sur /dev/hda5.

J'essaye une nouvelle install. Je boote donc sur disquette etherboot (ma
carte réseau ne me permet pas de boot distant), la connexion avec le
serveur tftp s'établit, l'image tftpboot.img retraitée par mknbi-linux
se charge et le client boote.
Problème, il bloque sur l'accès au root FS avce le classique message :
VFS: Cannot open root device 00:ff
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 00:ff

J'ai essayé plusieurs options du mknbi du genre
append="ramdisk_size=4096 load_ramdisk=1 root=/dev/ram"

mais rien n'y fait.
J'ai dit que le client contient une distrib sur /dev/hda5, si je passe
l'option append="/dev/hda5" le boot est complet mais avce un mélange de
mon image et de la distrib du client.

Je suis sur le point d'aboutir mais ne vois pas où j'ai fait une bêtise.

Tout coup de main sera le bienvenue.

Ceci n'est qu'un exercice car les install réseaux se passent bien à
partir d'une disquette mais je dois acquérir bientôt une machine plutôt
vide. Juste un DD et une carte réseau. Cette fois là ce sera du TXE.

Merci d'avance.
--
nb <nb@dagami.org>