Re: hdparm

Cyberintox wrote:

> J'ai suivi les conseils de debian-fr pour optimiser mon disque dur (hdb
> pour win98, hbc pour woody sur un deuxième DD en esclave). Mais pour le
> mode DMA le kernel me renvoie ce message :
>
> EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
> hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hdb: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
> hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hdb: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
> hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hdb: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
> [...]
Pour mon premier, je n'ai obtenu q'une réponse ( mauvaise reconnaissance du
disque dur par le kernel donc compilation ). Cela me parait logique, mais
j'aimrerais avoir d'autres avis avant de me lancer.
Pour mon lecteur dvd, j'aimerais connaitre la manière la plus propre de le
configurer en  32 bits et en DMA (si je dis une bourde, prévenez moi).
Merci.