lecteur cd scsi

Bonsoir tout le monde,
J'ai un lecteur de cd scsi, il est reconnu au demarrage mais a un
certain moment quand il s'agit de le scanner, le boot s'arrete.

Quelques précisions :
-mac G3 avec debian ppc testing
-kernel tout neuf 2.4.20 avec support scsi
(J'ai changé de kernel pour avoir le support d'un palm-zire que j'ai
commandé à papa noel ;))
-Je n'ai pas le dmesg qui coince parce que pour demarrer il faut que
j'eteigne le lecteur qui est en fait un graveur traxdata4120pro
Mais ça bloque apres la derniere ligne de cet extrait. :

SCSI subsystem driver Revision: 1.00
mesh: configured for synchronous 10 MB/s
mesh: performing initial bus reset...
scsi0 : MESH
mesh: target 1 synchronous at 10.0 MB/s
  Vendor: QUANTUM   Model: FIREBALL_TM3200S  Rev: 300X
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
mesh: target 4 synchronous at 10.0 MB/s
  Vendor: IBM       Model: DDRS-34560        Rev: S97B
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi disk sda at scsi0, channel 0, id 1, lun 0
Attached scsi disk sdb at scsi0, channel 0, id 4, lun 0

Le problème avec ces machines c'est que comme j'ai déjà deux DD ide, je
ne peux rajouter de lecteur cd ide.

Si quelqu'un a une idée...

merci
--