Pas de son si non root

J'ai une Debian Soody) et quand je me logge en root, je peux lancer sous KDE
xmms et xine sans aucun problème.
Quand en revanche je me logge en utilisateur normal, je reçois le message
d'erreur suivant :

jrn@debian:~$ xine
This is xine (X11 gui) - a free video player v0.9.8
(c) 2000, 2001 by G. Bartsch and the xine project team.
Généré avec la bibliothèque xine 0.9.8 [Sat 19 Jan 2002 22:24:54]-[gcc
version 2.95.4  (Debian prerelease)]-[Linux 2.4.18pre2 i686].
Version de la bibliothèque de xine trouvée : 0.9.8 (0.9.8).
[...]
audio_oss_out: Opening audio device...
audio_oss_out: using device >/dev/dsp<
audio_oss_out: opening audio device /dev/dsp failed:
Périphérique ou ressource occupé
load_plugins: audio output plugin
/usr/lib/xine/plugins/xineplug_ao_out_oss.so:
init_audio_out_plugin failed.
main : le pilote audio spécifié 'oss' a échoué

et quand je lance xmms (quelque soit le plug in de sortie choisi, oss ou
arts),  le programme se bloque (la touche play reste figée) et je n'ai pas
d'autre choix que de tuer xmms.
Le message d'erreur est :
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding

J'ai donc bel et bien un problème de son quand non root, et pourtant, j'ai
bien fait #adduser jrn audio
et j'ai vérifié les droits d'accès à /dev/dsp* ainsi qu'à /dev/mixer*(ça
donne rw-rw-rw) donc je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas accès à oss si
non root.
J'ai également fait chmod 666 pour les librairies utilisées par xmms, ça ne
change rien.
Quand je suis root, tout marche impec mais bien sûr, je ne vais pas
commencer à me logger en root tout le temps...
Merci pour votre aide.