questions diverses (X,nfs,priorités)

Avant d'aller au dodo, je pose les questions qui me turlupinent :

-Quand je fais startx,
j'ai une mise en garde attention le serveur X a été lancé avec la priorité 0
au lieu de -10
Pourtant dans /etc/X11/Xwrappconfig :
" allowed_users=anybody
nice_value=-10"
J'ai essayé de changer -9 et quand je lance startx il me di que ca été lancé
avec 0 au lieu de -9
Pourquoi ne se lance -t-il pas avec la bonne priorité ????
Est-ce possible que ca ait un rapport avec le fait que si je passe en "vraie"
console par Ctrl+Alt+Fn puis je reviens sur Ctrl+Alt+F7 et je suis obligé de
reboot !!
Si ca n'a aucun rapport, comment ca se fé (ca vient de Xfree 4.2 ??) ?

-je monte des /home/user par NFS en rw
Le problème est que le root des clients ne peut plus créer/effacer dans le
/home/user :-(
J'ai pourtant mis dans /etc/exports (rw,no_root_squash,no_all_squash)
mais rien n'y fé..
Je dois surement rajouté des options en plus de rw dans mon /etc/fstab mais
lesquelles ????

Merci et bonne nuit à tous (ou bonjour peut-etre ;oP)

foulademer
--
mon site : http://www.gcolpart.com