Re: Problème avec apt-get :( Au secouuuur!

Yes! Voilà j'ai trouver un méthode pour effectuer un fsck sur le disque "/"
! :))

#On commute le système en mode mono-utilisateur
init 1

#démonte et remonte la partition "/" en lecture seule
mount -n -o remount,ro /

#Vérification du volume.
fsck -a périphérique

#Remonte la partition "/" en lecteur écriture. :)
mount -n -o remount,rw /

A votre avis c'est bon ?

Pour "e2fsck" sur tomsrtbt j'ai vu :)
Désolé pour la grosse connerie que j'ai dit précédemment. :)