tar et fichier trop gros

Bonjour,

J'ai des soucis pour transférer une arborescence de fichiers d'un
serveur vers un autre. Cette arborescence représente 13 Go.

Ma méthode qui n'aboutit pas :
- je fais un tar gz ( ou bzip ) de l'arborescence pour générer un seul
fichier, je pensais ensuite le transférer en ftp sur l'autre serveur,
puis le décompresser.

Malheureusement il y a un petit problème : le tar me renvoie l'erreur
"fichier trop gros", lorsque le fichier généré atteint à peu près 2,5
Go.

Pourtant j'ai encore de la place sur le File System !!

Est-ce qu'il peut y avoir une limite de taille de fichier imposée par le
noyau linux ?
Quelle autre méthode utiliser si c'est le cas ?

Merci par avance.

Bertrand Lemaitre
ISTIA
Université d'Angers