dselect / apt et les paquets selectionnes mais pas installes

bonjour,
je viens d'installer une woody minimale pour faire un routeur / firewall.
l'installation s'est tres bien passe (je n'ai utilise ni dselect ni tasksel
dans un premier temps). Lorsque je lance dselect, il y a deja une foule de
packets selectionnes alors que je n'ai rien demande. Donc quand juste apres
l'installation, quand je lance dselect et choisi directement install, il me
propose d'installer pas moins de 75 package dont je n'ai pas besoin.

Y a t'il un moyen de reinitialiser l'etat de ces packages autrement qu'a la
main?
j'ai lu dans la mailing list  debian-user
(http://lists.debian.org/debian-user/2002/debian-user-200212/msg00472.html)
un article de qqun qui avait un pbm similaire mais leur solution (remplacer
/var/lib/dpkg/status par /var/lib/dpkg/status.old) ne marche pas pour moi car
les deux fichiers ont le meme probleme.
J'ai pas vraiement envi de modifier toutes les lignes
"install ok not-installed" par "purge ok not-installed" dans mon
/var/lib/dpkg/status

qqun aurai la solution pour reinitaliser l'etat de ces paquets (je parle pas
d'un script vi sur status ;-) mais de qqch de plus propre)?
--
Le mariage n'est pas un mot, c'est une sentence.