Noyau X11 dselect ....

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la debian, je suis confronter à qcq soucis et interogation :

- J' ai recompiler un nouveau noyau, tt semble OK sauf qu'avec dselect (kpkg exact.) impossible d'installer de nouveux package : Erreur lors de l'ecriture d'initrd ...

Je ne pense pas que debian utilise initrd, je n'enveux pas ! d'autant plus qu'il me parle d'une anciene version de noyau qu j'avais compiler .... bref comment faie le menage ds tout ca ... etre completement stable .... c pareil au niveau des modules : est ce que les anciens sont evincé /etc/modules .... a quelle moment de la compile il remet a jour .conf ....etc etc ...

-mon root a 2 password .... bizarre !

- ou peut on avoir la description precise et le pourquoi du comment des option du noyau (cf. menuconfig) cela doit dependre de la version du noyau, non ?

extra debian
- impossible de configurer mozilla pour l'envoi de mes mail. chaque fois il me dit que le relaying est interdit mais il ne me demande jamais le user et password de mon serveur SMTP !

Merci ...

Ps : j'en ai plein d'autre mais j'y vais molo !
PS : n'ya til pas un system de newsgroup pour ces liste ? c pas ma galere d'avoir les mail ss arborescence !!