Re: Problème avec adduser

* Nicolas C. <Bounga-NO_SPAM@altern.org> [2002-12-16 15:03] :
> [...]
> Adding new group test (1002).
> Adding new user test (1002) with group test.
> Creating home directory /home/test.
> Copying files from /etc/skel
> sh: line 1: cd: /etc/skel: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> Can't deal with /etc/skel/./.bash_history.  Not a dir, file, or symlink.
> Cleaning up.
> Removing directory `/home/test'
> Removing user `test'.
> Removing group `test'.
> groupdel: group test does not exist
>
> En effet je n'est pas de fichier /etc/skel ... mais comment se fait-il ?

Bizarre, tout de même :

$ apt-file search /etc/skel/.bashrc
bash

Et comme bash est indiqué comme indiqué comme Essentiel, il devrait
normalement être installé sur ton système. Tu n'aurais pas supprimer
le répertoire manuellement par hasard ? Ce qui est encore plus
étrange, c'est qu'il trouve un fichier /etc/skel/./.bash_history. Le
programme adduser est un simple script shell dont la partie
intéressante est ici (lignes 478 et suivantes) :

if ($config{"skel"}) {
    printf _("Copying files from %s\n"),$config{skel} if $verbose;
    open(FIND, "cd $config{skel}; find .  ! -name '*.dpkg-*' -print |")
    while (<FIND>) {
        chop;
        next if ($_ eq ".");
        &copy_to_dir($config{"skel"}, $_, $home_dir, $new_uid,
                     $new_gid, $make_group_also);
    }
}

Fred