Re: mount mac CD

On 16 Dec 2002, vincent wrote:

> Bonjour j essaye de "mounter" un cd de type Mac
>
> je le fait avec
>
>  root@jukebox:~# mount -t hfs /dev/cdrom /cdrom
> mount: block device /dev/cdrom is write-protected, mounting read-only
> root@jukebox:~#
  ^^^^^
pas besoin d'être root pout monter un CD ;-))

> Voici le contenu :

> Where_have_all_my_files_gone?

as tu lu le contenu de ce fichier ??

> y a t il d autre options pour le mount ?

oui. dans ce cas le CD est en HFS+ (le + fait la différence)

pour les filesystem HFS+ il faut utiliser les outils hfsplus

	Eric

--
 Je trouve « titan.worldonline » un peu grandiloquent pour
 un bidule à courrier qui peut tomber en panne pendant