Re: Installer une debian sarge

* Slaanesh <slaanesh@sla.no-ip.com> [2002-12-15 21:23] :
> Bonjour à tous,
>
> je voudrais installer une Debian sarge sur une de mes machines...mais je
> n'arrive pas à trouver les images des disquettes d'installation...je
> précise que j'aimerai bien éviter d'avoir à installer d'abord une
> woody...
> En gros, la plupart de mes données sont sur ma partition '/var' qui est
> en reiserfs....la woody ne gérant pas par défaut le reiserfs, il me faut
> une install de la debian gérant ce système de fichier...donc si
> quelqu'un a un conseil à me donner, il est le bien venu !

Utilise le noyau bf2.4 : il supporte ReiserFS et Ext3 lors de
l'installation. En tout cas, c'est ce qui est indiqué là :

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html#s-kernel-choice

Sinon, si tu as l'esprit (très) aventureux et que tu ne tiens PAS à
tes données, tu peux essayer le nouvel installeur Debian prévu pour
Sarge (voir l'adresse dans la DWN 48). Bien sûr, comme il
est en version alpha, il ne faut pas espérer qu'il soit fonctionnel ou
qu'il ne te supprime pas toutes tes partitions et les données avec.
:-)

Fred