Re: impression

* Alex PADOLY <padoly.alex@wanadoo.fr> [2002-12-14 18:29] :
> Bonsoir à tous,
>
> J'installe DEBIAN GNU/Linux dans une école,ce système semble bien accepter en tant que serveur mais en ce qui concerne les postes clients,c'est un peu plus difficile....
> Le manque de logiciels éducatifs en français n'arrange pas tout..malgré cela je vais me "battre" pour imposer des postes clients sous Linus en Dual boot.
>
> Mon problème est le suivant :
> j'ai un poste informatique des institutrices fonctionnant sous Win98 avec un imprimante Laser HP sur le port // et une imprimante jet d'encre sur le port USB .

> [...]

Je crois que la solution recommandée est ici d'utiliser le partage de
l'imprimante par Samba, par exemple en suivant les instructions
données dans le SMB HOWTO là :
http://www.tldp.org/HOWTO/SMB-HOWTO-10.html

Cela dit, je n'ai jamais testé cette solution personnellement et il
est également possible qu'il existe une façon plus spécifique Debian.

Fred