Re: administration sur plrs machines

* Sylvain Ferriol <sylvain.ferriol@imag.fr> [2002-12-12 16:06] :
> bonjour à tous
> je souhaite administrer plusieurs machines sous debian.
> aussi j'ai plusieurs questions:
> - comment installer facilement debian sur les machines

Tout dépend du nombre de machines que tu veux installer et si elles
sont identiques ou pas. Si tu n'as que 4 ou 5 machines, tu peux le
faire à la main (15 mn par machine environ, un peu plus pour la première).

> - comment faire pour quelles soient toutes à jours et quelles utilisent
> les mêmes versions de paquets.

Utiliser la distribution stable et mettre à jour régulièrement les
paquets sur toutes les machines avec security.debian.org

> - y a-t-il des outils pour upgrader à distance un ou plusieurs paquets
> sur l'ensemble du parc.

ssh (bon, il y a peut-être mieux, webmin ou autre).

Fred