dépendances dpkg -i

Bonjour,

j'ai  telechargé  un package  surf.deb  qui ne  fait  pas  partie de  la
distribution officielle. Avant de l'installer par dpkg -i, je regarde le
fichier info pour vérifier si toutes les dépendances sont sur mon sytème
et constate qu'il manque libz1. Je cherche libz1 : inconnu.

Bon, je décide  de faire dpkg -i surf.deb en  étant sur qu'il refuserait
de  l'installer  (puisque dpkg  gére  les  dépendances  et qu'il  manque
libz1)...Et bien il l'installe tout de même. Bizarre non ?

Une explication ?
phi@~ $ apt-cache show surf
Package: surf
 surf is a tool to visualize algebraic curves and algebraic surfaces.
 It is script driven and has (optionally) a nifty GUI using the GTK
 widget set.

Phil

--
La richesse est mieux que la pauvreté,
ne serait ce que pour des raisons financières