Re: Apache derrière modem ADSL

Mais c'est lui qui fait toute la différence !!!
Sans proxy, ton site ne sera jamais accessible sur le port http.

Tu es condamné à travailler "derrière" la machine host2 qui s'est
"approprié" le port 80 du modem. Les requêtes http *doivent* passer par
elle, tu n'as pas le choix ; et ce n'est possible que si le serveur web
de host2 est configuré en proxy et proxy inversé.
Il se substitue au client pour faire les requêtes sur ton serveur.

host2 et tamachine sont les noms (ou adresses IP) de vos machines telles
qu'elles se connaissent sur le réseau local.

Le chemin du trafic http est alors le suivant :
navigateur <-> modem <->   host2 avec        <->  tamachine
   web                    apache configuré        ton apache
                           comme indiqué