Re: Ghost à chaud

Le Thu, Dec 12, 2002 at 04:59:34PM +0100, yoann a écrit :
> bonjour,
>
> suite à la discution sur les archives incrementables je voulais savoir
> s'il existait des outils pour faire un "ghost" du système à chaud
> faut-t-il faire un script avec tar dans le quel on lui spécifie de ne
> pas mettre les repertoires /proc et /tmp (y en a t'il autre d'ailleur ?)
"tar cvlzf /backup/root.tgz /" va faire un dump de / sans aller dans les
autre point de montage (option -l de tar ou --one-file-system).
Sinon tu peux faire un truc (je ne suis pas sur de la syntaxe pour plus
d'infos man tar) du style "tar cvlzf /backup/var.tgz --exclude=/var/run /var"
ou dans ce cas on vas sauvegarder /var sans /var/run.

--
<blupingu> vous avez remarqué que mes parents sont passés à linux ?
<blupingu> ils ont viré win !

Nicolas Ledez