partage de connexion et squid

Salut!

Sur ma Debian3, noyau 2.4.1, j'ai en ppp0 ma connexion internet et en
eth0, j'ai mon LAN(192.168.1.XXX).
J'ai installé SQUID pour partager internet mais je ne peux pas utiliser
Outlook, ICQ, etc...
J'ai trouvé des tutoriaux sur le web pour partazger ma connexion, mais
quand c'était la bonne version du noyau, c'était trop galère et quand
c'était bien expliqué, c'était pour un noyau 2.2...
Résultat, j'essaie quand même et je perds un temps fou...

le tutorial de Lea-Linux(http://lea-linux.org/reseau/gateway.php3)
marchait jusqu'au chapitre "Les modules ipchains". Où j'arrivais à
pinger une IP mais pas un nom de machine(www.google.fr) alors que dans
le tutorial, il pingait un nom de machine... SNIF. Puis il demandait des
modules que je n'avais pas...

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière de procèder?

Merci.