pb avec alsa

Salut,

J'ai essayé d'installer alsa avec le paquet
alsa-source (j'ai une sb live!).
Grosso modo je me suis inspiré de
http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=541&page=1
pour la marche a suivre.

Au final j'obtient un truc qui marche à peu près, mis
à part que alsamixer ne fonctionne pas. Plus
précisément alsamixergui répond :
"alsamixer : function snd_ctl_open failed for default:
No such file or directory"
Le plugin ALSA de xmms dit a peu près la même chose.

J'ai trouvé kMix qui veut bien fonctionner mais il me
dit "Mixer non valable "Creative SBLive - Emu10k1"" et
me donne un deuxième onglet  "TriTech TR28602" qui lui
controle les niveau sonores de ma carte son.
Honnetement c'est une solution qui ne me plait pas.

Qu'est ce aue j'ai fait de mal Docteur ?

Soyez solidaire soutenez l?action du Téléthon avec Yahoo! France.
http://www1.telethon.fr/030-Espace-Relais-Dons/webtirelire1.asp?hebergeur_id=1309