Re: archive incrementale

Régis Grison <regis@grison.org> a écrit :

> C'est pas 100% debian mais j'ai pas trouvé grand chose...
>
> Je cherche à faire du backup incrémental automatique. J'ai bien vu
> faubackup mais en fait, j'aurais préféré des tar.gz
>
> J'ai vu dans une doc qu'il fallait utiliser --listed-incremental mais
> j'ai pas trouvé un exemple.
>
> Si quelqu'un se sert d'un backup incrémental (en cron, pas via webmin),
> j'aimerais bien un exemple, un lien ou un feedback.

En cherchant des infos sur rsync, je suis tombé sur ça :

http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

En gros le principe est :

rm -rf backup.3
mv backup.2 backup.3
mv backup.1 backup.2
cp -al backup.0 backup.1
rsync -a --delete source_directory/  backup.0/

Note le cp -al pour ne pas dupliquer inutilement les fichiers.

Dans l'article il donne également toutes les infos pour mettre ça en
cron, en rw pour le backup et en ro pour tout le monde, bref ça doit
être une bonne base pour faire un truc qui tient la route.

--
Julien Gilles.