Re: Graveur

On Wed, Dec 11, 2002 at 01:29:27AM +0100, Jean-Paul Lacquement wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai installé un graveur ide en secondary slave, le secondary master
> étant mon lecteur.
> Comment puis-je le déclarer dans etc/fstab?
> Je n'arrive pas à le monter non plus car je ne sais pas à quoi il
> correspond dans /dev. Il n'y a pas de /dev/cdrom2...
>
> Quelqu'un a-t-il une idée?
>
> Merci.
> --
> Jean-Paul Lacquement

Bonjour,

il faut le déclarer en ide-scsi et il sera accessibler par /dev/scd0
ou 1 ou /dev/sr0

Voila un peu d'aide: http://e1000kry.nerim.net/cdride.txt

Moi perso j'ai une ligne
append="hdd=ide-scsi"
dans mon lilo.conf, et les lignes suivantes:

cdrom           -fstype=iso9660,ro,sync,nodev,nosuid    :/dev/sr0
graveur         -fstype=iso9660,ro,sync,nodev,nosuid    :/dev/sr1

dans mon fichier /etc/auto.removable (je suis en autofs)

/P

--
chifflier@cpe.fr

15:06 Ca miaule un boson ?
15:08 15:06 non, le boson il a le hoquet parce que le boson de higgs !
      ...higgs !