Re: pb de boot lilo windows

J'ai eu le même problème avec Windows 2000, il ne savait pas démarrer, après que j'ai flashé mon bios.
Ce que je te conseille :

 - Tu fais une disquette de boot avec lilo dessus.
 - Ensuite, tu bootes sur ta disquette fdisk.
 - Tu demandes un <<shell>> dos (si on peut appeler ce truc un shell).
 - Tu fais fdisk /mbr, qqch comme ça (en gros ecrase ton mbr).
 - Tu rebootes sur ta disquette de lilo, et tu réessayes de refaire un lilo sur ton mbr tout neuf.

Attention, cela a marché pour moi. J'ai eu exactement les mêmes messages que toi.
C'est pour cela que je te propose ça.
Je ne te garantis pas que cela va fonctionner.

Par ailleurs, prends d'extrème précaution, et assure toi que ta disquette de boot fonctionne.
Par exemple, tu essayes de booter dessus une fois, avant de faire quoi que ce soit.
Tes données seraient irrécupérables (ou presque) si ta disquette ne fonctionnait pas ...

@+
Ludo

Erwan nous a tapoté sur son clavier ce petit message, le Tue, 10 Dec 2002 07:22:11 +0100 :
***********************************************************************************************

***Le Mon  9/12/2002, Panard disait
***> Bonjour à tous !
***>
***> Voilà, j'ai un petit pb de boot avec mon lilo.
***> J'ai installé windows sur mon /dev/hdb1, mais je n'arrive pas à booter dessus
***> via mon lilo....
***> voici l'extrait :
***> ****
***> other=/dev/hdb1
***>         label=plante98
***>         table=/dev/hdb
***> ****
***>
***> lorsque que je choisi plante98, j'ai le message :
***>
***> et voilà, stop, rien....
***>
***> d'après le fdisk de linux, cette partition est marqué comme bootable...
***
***mais windows 98 ne sait pas booter sur autre chose que la seule
***partition primaire activée du premier disque.
***

***********************************************************************************************

Ludovic Desfontaines
Maîtrise Informatique
Université de Caen
E-mail : ldesfont@etu.info.unicaen.fr
Site : http://www.info.unicaen.fr/~ldesfont

EMPREINTE DE LA CLE : F4AF 3E6B 8DD3 9A29 B957  A1B7 2DA8 8A33 37D5 FAB6
wget -O -http://users.info.unicaen.fr/~ldesfont/trust/signature.asc

N'oublie pas...
Un instant pleinement vécu vaut l'éternité