Re: [Un peu HS] Monter un serveur DNS (dynamique) et dhcp sous debian

Le Tue 10/12/2002, Laurent disait
> Bonjour à tous,
>
> Voilà tout est dans le sujet, en effet je cherche à créer un serveur de
> noms dynamique avec bind9 (ou autre ?), qui puisse être mis à jour par
> un applicatif dhcp dynamiquement.
>
> Est-il possible techniquement de faire ceci ?

Oui. (en bind8 aussi). Voir la doc de dhcpd pour voir les manières de faire

> Est-ce qu'un serveur de nom dynamique est vraiment un avantage ?

ça dépend pour quoi faire

> Et enfin, selon la taille d'un réseau informatique, comment doit-on
> choisir - au mieux - , les baux pour un serveur dhcp ?

trop court fait que tes machines perdent plus facilement leur
config. Trop long fait que tes modifs (de dns/routeur etc...) mettent
plus longtemps à se propager.

--
Erwan