Re: archive incrementale

----- Original Message -----
From: "Régis Grison" <regis@grison.org>
To: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Monday, December 09, 2002 1:48 PM
Subject: archive incrementale

>C'est pas 100% debian mais j'ai pas trouvé grand chose...
>
>Je cherche à faire du backup incrémental automatique. J'ai bien vu
>faubackup mais en fait, j'aurais préféré des tar.gz
>
>J'ai vu dans une doc qu'il fallait utiliser --listed-incremental mais
>j'ai pas trouvé un exemple.
>
>Si quelqu'un se sert d'un backup incrémental (en cron, pas via webmin),
>j'aimerais bien un exemple, un lien ou un feedback.
>
>Merci.
>
>Régis.

Pour faire un backup incrémental, avec faubackup, il suffit de faire
"faubackup src dest". Il créé un réperoire avec la date-heure de la
sauvegarde. Pourquoi veut-tu utiliser des archives tar.gz ? faubackup
faisant des hard-links, le fichier n'est pas recopié sur le disque, mais
juste une référence à son inode, il n'y a donc aucune perte de place.

PS: je suis en train de rédiger un HOWTO pour effectuer le même genre
d'actions avec rsync.