Re: Fw: petite question

On Mon, 09 Dec 2002 14:13:55 +0100
> niveau du Divx. De toute façon la chose ne m'intéresse pas vraiment de
> savoir ce qu'il y a de libre ou pas dans mplayer.

pas une raison pour ne pas s'intéresser à la chose consistant à vérifier si affirmer qqchose comme :

«GPL ne veux pas dire compatible avec la DFSG.»

est exacte ou ne constitue pas une bêtise (pour rester poli) ...

C'est pas parce que les auteurs de mplayer font dans l'approximatif douteux qu'on peut se laisser aller à en faire autant...

On pourra donner par exemple, les liens _FONDAMENTAUX_ suivants :

http://www.debian.org/intro/free.fr.html

http://www.debian.org/social_contract.fr.html où, effectivement,
«  10. Exemple de licences
      Les licences GPL, BSD et Artistic sont des exemples de licences que nous considérons libres.»

CQFD   (Ce Qu'il Fallait Dire)

PS : on y apprendra également que les DFSG constituent en quelque sorte la première version de ce qui sert actuellement à définir ce qu'est le libre...

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano