Re: Interruption de connexion sur machine distante

Le lun 09/12/2002 à 08:31, hervé thibaud a écrit :
> bonjour
bonjour,

> [...]
> Dec 8 16:57:34 beltegeuse pppd[509] : LCP terminated by peer
> Dec 8 16:57:34 beltegeuse pppd[509]] : tcflush failed : input/output
> error
> Dec 8 16:57:34 beltegeuse pppd[509] : Exit
> Dec 8 16:57:34 beltegeuse : /etc/hotplug/net.agent : invoke ifdown ppp0
> Dec 8 17:21:29 beltegeuse : -- MARK --
>
> Que s'est-il passé à 16:57:34 ?
> Je suppose que le serveur doit opérer une reconnexion ?
> Comment opérer une reconnexion automatique dès que la situation est
> devenu favorable ? et comment détecter quand lancer la reconnexion

Liaison adsl netissimo 1 -> déconnexion tous les 24h par France Telecom
	     netissimo 2 -> tous les 7 jours

Tu peux utiliser des options dans les fichiers de conf de pppd, et si ça
déconnecte encore j'ai un script qui force la reconnexion. Par contre
j'ai une ip fixe et je ne connais pas la marche à suivre avec ip
dynamique. Je n'ai pas les détails ici, si tu veux plus d'aide de ma
part, faudra attendre ce soir...

Émile
--
Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse,
de lumiere et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur,