Re: [HS] compilation xfree.4.2.99

On Sun, 2002-12-08 at 12:31, CARRY émile wrote:
> Bonjour,
salut
> j'essaie de faire tourner une ATI 9000 pro depuis quelques jours. Ne
> pouvant pas attendre la realese stable de xfree4.3 (prévue fin janvier
> 2003), je me suis lancé dans la compilation du cvs xfree4.2.99. Après
> quelques déboires (c'est un peu déroutant...), j'ai le X, mais à partir
> de là pas moyen de lancer une application (genre galeon), j'obtiens:
> Xlib:connexion to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified
>
> Gtk-WARNING**:cannot open display:0.0

je ne pense pas que ce soit du a ta compilation.
tu n'as tout simplement pas le droit d'executer une appli sur le
display.
plusieurs solutions à mon avis :
- tu essaies peut etre de lancer une application en root alors que tu as
lancer ton X en user normal ou vice versa alors tu peux faire :
ln -s /home/usernormal/.Xauthority /root/
 (ou l'inverse) normalement si c un pb de ce style, c'est reglé illico.
- xhost + peut peut etre faire l'affaire ? peut on me corriger ?

c'est tout ce que je vois pour le moment.

bon courage

Guillaume

--
- Guillaume Membré
- Elève ingénieur à l'école des Mines de Nantes - France