Re: Postfix ne réponds plus...

Le samedi 07 décembre 2002, Loick.B a écrit...
	bonjour,

> Depuis ce matin, je ne parviens plus à envoyer de mail depuis mon MTA local,
> je suis obligé d'utiliser le MTA de mon FAI...

> Je n'aii rien fait de spécial.

> Auriez vous une idée?...
En vrac, des trucs qui me sont arrivés:
* il y a un problème avec le dns de ton fai ...
* un soft comme portsentry (mal paramétré....)te bloque les dns, mais tu
ne peux plus "surfer" non plus...
* le /var/spool/postfix/etc/resolv.conf de ton postfix n'est pas "à
jour" et il ne trouve pas le bon dns: mettre dans /etc/ppp/ip-up.d/postfix
la ligne:
cp /etc/resolv.conf $(postconf -h queue_directory)/etc/resolv.conf
dans ce dernier cas j'avais un msg dans un des fichiers de logs qui
m'indiquait une différence entre les deux resolv.conf

--
jean-michel