Re: Opera sous Debian

Salut j'ai eu utilisé galeon, qui me convenait parfaitement.
Cependant, j'ai decide de ne plus utilise gnome (pour le moment en tout
cas) et c vrai que l'histoire des dependances de galeon vis a vis de
Gnome a fait que je ne peux plus m'en servir.
Il avait aussi des dependances avec l'usine a gaz Mozilla ce qui me
deplaisait un peu.
Alors jme suis tourne vers opera, en attendant de voir apparaitre un
browser ( pourvu de tabs obligatoirement, du support de flash/java si
possible et stable, un browser potable quoi ) et libre.
Certes il ya des pubs dans la version gratos d'opera, mais il est
relativement
leger, supporte javascript, java et flash ( assez bien quand meme )
Ce qui me deplait c sa barre de tab just sur une ligne et sa franche
lourdeur des a partir d'une 15aine de page ('fin, sur ma machine), voir
son instabilite, qui m'exaspere de plus en plus souvent.
Niveau fonctionnalite, c galeon sans conteste qui m'a le plus seduit.
Jme demandais si yavait pas des versions standalone.
J'avais entendu parle d'un truc similaire pour konqueror.
Bon c vrai que jpourrais ptet compiler ca, tout galeon et les libs en
static... mais pas sur que ca suffise ( utilisation de process de gnome
jcrois)

Bref si vous avez des idees... :)

Fred