Re: firewall II

> # shorewall start
> Processing /etc/shorewall/shorewall.conf
> Processing /etc/shorewall/params .....
> Starting Shorewall ....
> Determining Zones
>          Zones : net loc dmz
> Validating interfaces file ....
> Validating hosts file ...
> Determining Hosts in Zones ...
> Error : No interfaces defined
> Complèté
>

> Qui peut m'expliquer cela et me donner une solution pour utiliser la
> chose à la hauteur de ses moyens ??

Premierement, est-ce que tu as regarde la documentation?  Je ne pense pas.

http://www.shorewall.net/Documentation.htm

- definition des interface /etc/shorewall/interfaces
- Il faut que tu definisses tes zone /etc/shorewall/zone
- tu configures ton firewall: /etc/shorewall/rules
- tes politiques par default: /etc/shorewall/policy

et meme y'a une option que tu peux passe a shorewall pour qu'il test ta
configuration
--
Dominique Arpin_______________________[   espace
gestionnaire réseau                     courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546