Re: Opera sous Debian

Le jeu 05/12/2002 à 16:39, b.renotte@talentwarehouserecords.com a écrit
:
> Bonjour,
> J'aurais aimé avoir un "retour" sur l'utilisation du navigateur Opera avec
> la Woody.

Je suis plus en woody mais j'y ai été. Chez moi ça marche pas trop mal.
Depuis la première version 6 que j'ai installé (j'ai commencé à la 5),
il lui arrive de se fermer sans raison.

Sinon pour ce qui est du fonctionnement sur des sites :
- javascript marche pas top (disons que la base est ok mais les trucs
qui servent à faire des menus par exemple marche pas trop)
- flash variable (je pense que ça dépend de ce qu'on installe à côté et
de ce qu'on configure à côté, bref des fois ça marche chez moi pis des
fois pas)
- java : idem flash

Points positifs :
- le rendu global est plutôt joli
- plus rapide que mozilla (moins d'impression de "lourdeur")

Avis personnel : je le préfère globalement à Mozilla malgré les bugs
(par exemple, j'ai beau demander des tabs j'ai quand même une nouvelle
fenêtre quand j'ai un popup alors que dans opera, c'est comme si les
fenêtres étaient dans opera, du coup j'ai opera en fullscreen et tout
dedans et pas besoin de chercher si une fenêtre est devant une autre)
mais il est vrai qu'il passe sur moins de sites.

Régis.