[HS]: Netenv ou laptop-net

Bonjour,

dans la série "choix 1 ou choix 2", aujourd'hui ma question: que vaut-il
mieux utiliser entre les 2 paquets suscités ?

Actuellement j'utilise netenv mais je ne suis pas totalement satisfait
par ce paquet (trop de chose à faire pour avoir quelque chose
d'utilisable).

La situation est simple mon portable doit pouvoir se connecter
indifféremment à un réseau filaire (ethernet classique) en utlisant DHCP
(travail), à mon réseau sans-fil (maison ip statique), et j'en passe et
des meilleurs.

Je sais que netenv est très puissant mais je ne veux pas à avoir à
passer trop de temps pour que tout soit fonctionnel.

Donc si une bonne âme pouvait me conseiller sur un choix ou un autre en
m'exposant comment il/elle s'en sert.

Bref un petit exposé avantage/inconvénient est le bien venu ainsi que
des exemples de configurations de situations "réelles".

Cdt,

zeDek