Apt-get update

Bonsoir,
j'ai un petit pb depuis deux jours : de façon inexplicable, à la fin d'un
apt-get update j'obtiens le message suivant :

Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing kdeinit4 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

Je ne sais absolument pas d'où celà provient, je n'ai pas fait de modification
récemment. (pas même de update)

Note : hier soir, la même erreur intervenait mais avec un autre nom de paquet,
que j'ai réinstallé à la main, ensuite il m'a obligé à faire de même avec
d'autres ... jusqu'à ce que je jette l'éponge.

Je suis en sarge avec kde3.1

Merci pour vos éclaircissements.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org